Egzeki, Egzekoi ?

Le service jeunesse EGZEKO du Cercle de Corsier c’est :

Un animateur à 70% : Thierry Chevalley, éducateur spécialisé.

Une animatrice à 50% : Axelle Mueller, animatrice socioculturelle.

Une organisation :

Créé en 2008, le service jeunesse fonctionne avec un animateur et une animatrice jeunesse, tous deux à temps partiel, une équipe de trois animatrices KAF, ainsi qu’un pool de moniteurs et monitrices. Le service est rattaché à l’Association scolaire intercommunale du Cercle de Corsier (ASICC). Un comité de direction, constitué de délégués municipaux des quatre communes, veille au respect des modalités de coopération, de financement et des conditions fixées afin que le service jeunesse du Cercle de Corsier corresponde aux besoins et attentes de la population.

Une mission, des actions :

Les communes du Cercle de Corsier ont choisi de développer une politique jeunesse active, menée par des professionnels. C’est la mission que le service jeunesse EGZEKO mène à travers ses différentes activités.

Le travail de l’équipe d’animation consiste à créer des liens avec les jeunes et groupes de jeunes, développer des offres d’activités sportives, mettre en place des activités de loisirs, mettre en place des actions de prévention, maintenir le lien social entre les différents acteurs locaux (écoles, autorités, jeunes, acteurs de prévention).