Egzeki, Egzekoi ?

L’animation jeunesse du cercle de Corsier c’est :

Un animateur à 70% : Thierry Chevalley, éducateur spécialisé.

 

Une animatrice à 40% : Axelle Mueller, animatrice socioculturelle.

Une organisation :

Créé en 2008, l’animation jeunesse fonctionne avec un animateur jeunesse à temps partiel (70%) et une animatrice jeunesse (40%). Le service est rattaché à l’Association scolaire intercommunale du Cercle de Corsier. Un comité de direction, constitué de délégués municipaux des quatre communes, veille au respect des modalités de coopération, de financement et des conditions fixées afin que l’animation jeunesse du cercle de Corsier corresponde aux besoins et attentes de la population.

Une mission, des actions :

Les communes du cercle de Corsier ont choisi de développer une politique jeunesse active, menée par des professionnels. C’est la mission que l’animation jeunesse Egzeko mène à travers ses différentes activités.

Le travail des animateurs consiste à créer des liens avec les jeunes et groupes de jeunes, développer des offres d’activités sportives, mettre en place des activités de loisirs, mettre en place des actions de prévention, maintenir le lien social entre les différents acteurs locaux (écoles, autorités, jeunes, acteurs de prévention)

Egzeko fête ses 10 ans !

2008-2018, l’animation jeunesse EGZEKO fête déjà ses 10 ans ! L’occasion de penser une année festive et aller à la rencontre de celles et ceux qui ont fait de cette aventure intercommunale, non pas une aventure intérieur mais une épopée qui d’année en année continue de s’écrire avec la plus belle des plumes.